lundi 22 avril 2013

Nous sommes belles ... Nous devons juste l'accepter


Dove vous connaissez sans doute cette marque, et vous savez peut être aussi que c'est une marque qui s'engage à montrer des vraies femmes, à la beauté naturelle, épanouie. Parce que oui peu d'entre nous sont comme les mannequins de Vogue, et pourtant nous n'en sommes pas moins belles. C'est ce que Dove tente encore une fois de nous montrer. Il faut savoir que seule 4% des femmes se trouvent belles. Impressionnant n'est ce pas ? Dove a donc tenté une expérience inédite.

Dove a fait appel à Gil Zamora un ancien portraitiste judiciaire du FBI. Bien entendu ce n'est pas n'importe qui et il était reconnu comme l'un des meilleurs de son métier. Cet homme va être l'instrument qui mettra les femmes face à leur beauté.  Il va dessiner plusieurs femmes à l'aveugle en leur posant des questions sur leur visage. Puis il demandera à une autre personne, toujours à l'aveugle de répondre à des questions sur une autre femme précédemment rencontrée. Il établira deux dessins de chacune des femmes.  Le résultat est bluffant et montre bien combien nous sommes durs, bien trop durs avec nous même. 

Trêve de blabla, je vous laisse visionner la vidéo, personnellement elle m'a mise les larmes aux yeux, émotive que je suis !


Cette vidéo illustre bien la beauté naturelle, l'acceptation de soi, les formes et tout ce que nous essayons de cacher, corriger et qui nous rend en réalité si belle.

Je vous embrasse, soyez moins durs avec vous, vous êtes belles !
Paige, what about girls ?

1 commentaire: